Ce table vous permettra de connaître rapidement les différentes possibilités de monte en fonction de la taille de vos jantes.
La lecture du tableau s’effectue de gauche à droite.
Suivant la largeur de vos jantes, vous retrouverez nos suggestions de largeur minimum, conseillée ou maximum pour vos pneus.
Largeur de la jante | Largeur minimum du pneu |
Largeur conseillée du pneu |
Largeur maximum du pneu |
5,0 pouces | 155 mm | 165 ou 175 mm | 185 mm |
5,5 pouces | 165 mm | 175 ou 185 mm | 195 mm |
6,0 pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm |
6,5 pouces | 185 mm | 195 ou 205 mm | 215 mm |
7,0 pouces | 195 mm | 205 ou 215 mm | 225 mm |
7,5 pouces | 205 mm | 215 ou 225 mm | 235 mm |
8,0 pouces | 215 mm | 225 ou 235 mm | 245 mm |
8,5 pouces | 225 mm | 235 ou 245 mm | 255 mm |
9,0 pouces | 235 mm | 245 ou 255 mm | 265 mm |
9,5 pouces | 245 mm | 255 ou 265 mm | 275 mm |
10,0 pouces | 255 mm | 265 ou 275 mm | 285 mm |
10,5 pouces | 265 mm | 275 ou 285 mm | 295 mm |
11,0 pouces | 275 mm | 285 ou 295 mm | 305 mm |
11,5 pouces | 285 mm | 295 ou 305 mm | 315 mm |
12,0 pouces | 295 mm | 305 ou 315 mm | 325 mm |
12,5 pouces | 305 mm | 315 ou 325 mm | 335 mm |
N’hésitez pas à nous contacter pour des informations plus précises.
Changer de taille de pneus, ce qu’il faut savoir
Homologation des dimensions
Le choix de la correspondance doit se faire en fonction des recommandations du constructeur ! Il faudra impérativement se référer aux dimensions de pneus homologuées par le fabricant de votre véhicule. Ces informations sont généralement précisées dans le manuel ou sur un autocollant présent sur la carrosserie du véhicule (dans une portière, le compartiment moteur…). Il s’agit d’une condition obligatoire pour ne pas avoir avec des pneus inadaptés à votre véhicule et surtout être recalé au contrôle technique.
Indices de charge et de vitesse
Les indices de charge et de vitesse du nouveau pneu doivent être en conformité avec les préconisations constructeur ! Rappelons qu’il est strictement interdit de rouler avec des pneumatiques ayant des indices plus faibles que les pneus d’origine. Cependant, monter des pneus avec des indices plus élevés est une pratique tolérée.
Impact sur le compteur de vitesse
Modifier le diamètre de vos roues impacte forcément le compteur de vitesse. Ceci peut se traduire par une erreur du compteur allant jusquà 10 % !
Si le diamètre équivalent est inférieur à la monte originale, les chiffres de vitesse seront plus élevés.
Au contraire, avec un profil pneumatique plus grand, le compteur affichera une vitesse plus réduite que votre vitesse réelle : attention aux radars !
Impact sur la mécanique
Changer de monte de pneus peut avoir des effets sur la mécanique. L’exemple le plus commun est la monte de pneus plus larges qui pourrait toucher la carrosserie. Nous sommes là pour vous conseiller au mieux selon vos désirs et dans les normes établies.